Votre soutien permet à nos équipes d'actualiser au plus prés de l'actualité nos fiches d'information sur le droit du handicap, sur l'accessibilité de votre logement et participe à promouvoir à travers son concours d'architecture et de design la problématique des situations de handicap au niveau des étudiants.
charentelibre.fr
Handicap psychique : le tout premier centre-accueil ouvre à Angoulême
14 Fév 2021
La résidence du Minage a enfin ouvert ses portes en décembre dernier. Elle accueille des résidents en situation de handicap psychique. Une première en Charente pour offrir à ce public « une vie normale » en plein centre-ville.
Ils sont une vingtaine à loger rue des Cordonniers à Angoulême dans la première résidence-accueil de Charente. La structure de 25 places, ouverte depuis mi-décembre, a été portée à bout de bras par l’Association pour des toits et du travail accompagnés pour personnes en situation de souffrance psychique invalidante (ATTAPsy).