- Handitec
- 6 Jan 2025
- Mis à jour le
Votre soutien permet à nos équipes d'actualiser au plus prés de l'actualité nos fiches d'information sur le droit du handicap, sur l'accessibilité de votre logement et participe à promouvoir à travers son concours d'architecture et de design la problématique des situations de handicap au niveau des étudiants.
Un malvoyant canadien accuse McDonald’s d’agression
Un malvoyant, équipé de lunettes numérique, accuse des employés de McDoland’s de l’avoir physiquement agressé. L’homme affirme qu’ils ont aussi essayé de lui enlever ses lunettes. Steve Mann est l’inventeur de lunettes de vue numérique lui permettant d’être plus autonome. Les employés réfutent toute agression et démentent toute violence. Alors que ces derniers affirment que « les échanges avec Monsieur Mann ont été empreints de respect et de politesse », Steve Mann a publié sur son blog des enregistrées et conservées par ses lunettes. Son appareillage utilise le principe de la réalité augmentée et enregistrer le présent. Dès lors, son inventeur ne se déplace jamais dans la notice technique et le justificatif médical afin de pouvoir répondre aux nombreuses interrogations. De son côté, McDonald’s France affirme que « la présence d’un moniteur vidéo attaché à la ceinture et retransmettant en temps réel des images de l’intérieur du restaurant sont à l’origine des échanges entre le personnel de sécurité et Steve Mann ». L’enquête doit se poursuivre.
Johanna AMSELEM01/08/2012
http://www.leparisien.fr/faits-divers/agression-dans-un-mcdo-a-paris-les-employes-nient-toute-violence-19-07-2012-2095606.php