Interview de Dominique Millot, Concepteur des produits chez EUROPLAST
A l’heure du déconfinement vous souhaitez vous protéger de ce virus COVID-19 qui se projette par la bouche en fines gouttelettes.
La société française EUROPLAST spécialisé dans les plastiques à mis en production depuis quelque semaine ces visières en PETG ou équivalent (plastique alimentaire, pouvant être nettoyé avec du savon ou des solutions désinfectantes à base d'alcool.
En plastique alimentaire, elles peuvent être lavées au savon ou un désinfectant à base d'alcool matin et soir.
Depuis quand avez-vous mis en production ces visières ?
- Depuis le début du confinement nous avons chercher à utiliser notre savoir faire dans la transformation des plastiques pour apporter un produit utile à la population. Nos 40 ans d'expérience nous ont permis d'élaborer ce produit.Grâce à leurs longues visières anti-projection les trois zones par lesquelles entre le virus (bouche, nez, yeux) sont protégées. Une solution la visière qui descend sous le menton et vous protège tout le visage sans contrainte.
Le masque vous protège pour vous éviter d’inspirer ces fines gouttelettes mais n’empêche pas celles-ci d’atteindre votre visage. Vous êtes nombreux à avoir des difficultés pour éviter de toucher votre masque à longueur de journée, et puis que faire lorsque on a déjà des difficultés pour respirer, que l’on se sent oppressé, que la buée se met sur vos lunettes ?
"Utilisés principalement en réanimation, ils permettent une protection quasi-complète par leur effet anti projection au niveau des trois zones par lesquelles entre le virus : la bouche, le nez et le yeux" explique le Dr Sebastian Marciano, médecin généraliste aux Urgences médicales de Paris.
Quel votre capacité de production journalière ?
Notre capacité de production est de 2 000 masques par jour avec 2 machines. Nous pouvons augmenter notre production par 10 si la demande est au rendez vous permettant de réduire notre coût de production.
Quelles spécificités ces visières ont elles par rapport à d’autres du marché ?
- Il existe en effet beaucoup d'offres de visières, en ce moment.
Cependant en dehors des points décrits précédemment nous pouvons identifier deux qualités qui n'existent pas ailleurs:
Voir le site de la société:https://lnkd.in/dssjWwU
Interview Pascal CHARPENTIER
Mai 2020