Les Concepts du handicap: La classification Internationale du Handicap CIH CIF ICF

La classification internationale des handicaps a apporté une révolution conceptuelle sur le monde du handicap.Cette classification sous l'égide de l'OMS peut vous apporter une aide dans les concepts qui sous-tendent le handicap.

10€ par mois
Une protection juridique c'est l'assurance d'avoir à tout instant un JURISTE compétent dans le domaine du handicap , des aidants ou des séniors qui vous soutienne dans vos démarches vis à vis de tiers.

La Nouvelle classification des handicaps

La classification internationale du handicap a été refondée en Classification Internationale des fonctionnements mettant lplus l'accent sur l'environnement que sur l'individu. Cette dérive a été poussé par les anglosaxons (Etat Unis et Australie) dont la couverture sociale est plus assurentiel que de solidarité comme en Europe.

 http://www3.who.int/icf/icftemplate.cfm

LE SITE DU CENTRE COLLABORATEUR HOLLANDAIS

Classification québécoise du processus de production du handicap

Pour décrire avec précision des réalités et des expériences souvent complexes, nous devons disposer d’un cadre conceptuel et de définitions convenues, afin de désigner des réalités identifiables faisant consensus.Nos références proposent une compréhension systémique de la situation de handicap. Nous avons retenu celle proposée par l’équipe du professeur Patrick Fougeyrollas, chercheur au Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS) (Québec) (voir www.ripph.qc.ca).

 http://www.irdpq.qc.ca/depart-la-retraite-de-patrick-fougeyrollas

Suggestions: Voici des contenus traitant les même thèmes