Stats

Le journal d'EMILIE FOURNIER

Des nouvelles d'Émilie Fourrier, notre championne d'escrime

0607_img_4203.jpg

Voici quelques nouvelles de notre championne Emilie Fourrier, qui vient de rentrer des championnats de France d’escrime, qui se sont déroulés à Orange dans le Vaucluse les 4 et 5 juin dernier…  Le théâtre antique d’Orange accueillait ces championnats dans un cadre magnifique.

Emilie nous a relaté dans un petit message ce qu’elle a vécu sur ces deux jours intenses.

Le message d’Emilie Fourrier :

Lieu magnifique et majestueux pour finir en beauté cette saison. Malgré cette forte chaleur et ce soleil plombant car nous jouions en extérieur, nous avons pu profiter d’un endroit magique.

Samedi jour de fleuret. Je rate complètement mes poules.

Cependant, même si j’adore cette arme je ne la pratique pas, faute d’adversaire en entraînement. Il m’a fallu un temps d’adaptation. Mon maître d’arme me re mobilise pour le tableau.

Je réussi donc à passer en 1/4 de finale, puis en 1/2 finale. J’avais une grande avance sur mon adversaire. Cependant, la chaleur subit de plein fouet depuis le matin a eu raison de moi.

Bien que je m’accroche, je commence à voir des étoiles et à ne pas me sentir bien. Le match m’échappe donc. Déçue, mais heureusement de monter sur la 3 -ème marche du podium.

Je rapporte la médaille 🥉 de bronze autour du cou à la maison.

Le soir repos obligatoire car épée le lendemain dès 7h30 sur les pistes.

J’ai eu des poules difficiles avec de très bonnes adversaires.

Cependant je finis les poules avec 3 victoires et 2 défaites (dont une défaite à 1-0 donc très satisfaite) je sors 5 ème du classement de poule. Mais depuis le matin c’était très difficile, car beaucoup de mal à récupérer de la chaleur de la veille.

(Petite Insolation) mais une grave blessure au poignet vient s’ajouter à cela, car j’essaye de trouver un aménagement accepté par l’IWAS. E

n phase d’essai, je me rends compte qu’il faut encore trouver autre chose. C’est donc avec la fatigue extrême, une douleur insupportable au poignet que je m’étais noté sur mon fauteuil pour faire ces 1/4 de finale qui sont à ma portée.

Les 2 premières phases sont difficiles mais je mène. Mais mon corps est à bout, le match m’échappe. Je finis donc au pied du podium. Même si on dit que c’est la pire place, je suis quand même bien contente de garder cette place à défaut de podium.

Bilan pour la prochaine saison : je me mets aux 3 armes, et je dois travailler sur cette phase de 1/4 de finale. Mentalement et physiquement.

Ce n’est pas un échec, j’apprends constamment. Déçue oui, mais je vais de l’avant. Je veux continuer de progresser et de me battre pour décrocher les podiums et les meilleures places sur ces podiums. Je ne lâche rien. 💪🏼💪🏼💪🏼

Émilie Fourrier

Toute l’équipe du site Handitec Handroit adresse ses félicitations à Emilie que nous continuerons de soutenir et d’encourager pour les prochaines échéances sportives !

Merci Emilie, pour votre message, vos photos, nous sommes de tout cœur avec vous ! 

 

Méline Kleczinski pour Le Cercle Handitec