Votre soutien permet à nos équipes d'actualiser au plus prés de l'actualité nos fiches d'information sur le droit du handicap, sur l'accessibilité de votre logement et participe à promouvoir à travers son concours d'architecture et de design la problématique des situations de handicap au niveau des étudiants.
A bras cas deux bras
Ne dites plus « je n’y arriverai plus », mais « j’essaie encore », c’est la phrase choisie pour l’accueil de son site internet. Et la ténacité, elle connaît.
Amputée du bras droit à l’âge de 20 mois, Marilyne Lorne a réappris à vivre avec son seul bras gauche. Se laver, cuisiner, s’habiller, tout bêtement, ce sont des gestes qui deviennent très difficiles avec un seul bras. Ces gestes, Marilyne les a réinventés pour elle, et elle a souhaité faire partager son expérience. Après avoir inventé des solutions alternatives pour pallier à ce manque, elle en invente pour d’autres personnes handicapées.
Aujourd’hui, âgée de 48 ans, elle a fondé A bras cas deux bras, son auto entreprise de conseils et de formation pour les personnes handicapées d’un membre supérieur, comme elle. Elle exerce sur la région de Troyes et également à Paris.
LHOMME Caroline07/10/2013