J’ai surmonté la maladie de Lyme De Laura Arnal Préface du Pf Christian Perrone
Laura Arnal a échappé de peu à la mort. Piquée par une tique en 2009, elle a vécu 8 ans de souffrances sans qu'aucun médecin ne parvienne à diagnostiquer la maladie de Lyme dont elle était atteinte. Durant 8 années, elle sera ballottée de médecin en médecin ce qui la mène à un état de santé ravagé et un isolement social progressif.
Un parcours du combattant qu'elle décrit dans son livre "J'ai surmonté la maladie de Lyme" Laura est une mère de famille dont l’énergie débordante pâlit à mesure que des douleurs inexpliquées démolissent son quotidien, le transformant en supplice.
Un témoignage passionnant et qui rejoint celui de nombreux malades de Lyme : diagnostic tardif aux conséquences dramatiques ou triste invitation à s’accommoder du fardeau hérité d’une piqûre de tique. À travers les histoires de Laura et de sept témoins, ce livre est un encouragement à envoyer promener la fatalité et un plaidoyer en faveur de la recherche sur Lyme, maladie dont les ravages, influencés par les changements climatiques, ne font hélas que commencer.
Un récit qui porte l’espoir de surmonter la maladie de Lyme. Editions Odile Jacobe, 19.50 euros