Pendant près de 20 ans, Claudie Kulak a pris soin de sa tante âgée en situation de handicap et de son père atteint de la maladie d’Alzheimer. Elle a rencontré de nombreuses difficultés en tant qu’aidante, C’est pour cette raison qu’elle a créé l’association La Compagnie des Aidants qui a pour objectif de développer l’entraide et l’échange.
Cette Compagnie rassemble et fédère une communauté d’aidants. Elle a pour mission de les accompagner et de les soutenir en mettant à leur disposition un réseau qui les écoutera, les conseillera, et leur fournira de nombreuses informations pratiques grâce à des outils tels que annuaires, newsletter, vidéos, etc.
Elle veut également mettre en lumière le rôle indispensable des aidants dans le parcours de vie et de santé du proche, dans l’organisation de son domicile, bref dans toutes les dimensions du quotidien de la personne assistée.
Et enfin, elle porte leur voix auprès des pouvoirs publics et des acteurs du monde de la santé pour que l’aidant soit davantage considéré.
Le livre de Claudie Kulak : « Les aidants, les proches indispensables du quotidien », éditions Nouvelle Cité, vie des hommes.