Né de la volonté de l’ensemble du conseil d’administration des Papillons Blancs des Rives de Seine (PBRDS), sous l’impulsion de sa présidente, ce projet a pu voir le jour grâce au soutien de tous les acteurs du territoire, le Maire de Boulogne-Billancourt, M. Pierre Christophe Baguet, de la Région Ile de France, et de la Fondation Darty
Il abrite aujourd’hui 39 personnes : 12 à partir de 20 ans pour des personnes polyhandicapées, 24 adultes de 45 ans et plus en situation de handicap mental et quelques adultes en accueil de jour. L’endroit respecte une véritable mixité hommes/femmes (20 femmes et 19 hommes), et respecte une dynamique intergénérationnelle très forte : le plus jeune résident a 26 ans et le plus âgé, 80 ans.
Il est financé par un ensemble de partenaires allant du Département à la Fondation Darty
Le 13 septembre, le foyer a célébré ses 10 ans, avec l’ensemble des résidents, tous déguisés façon années 20, leurs familles, le maire, et des représentants des partenaires.
Spectacles artistiques : chants, défilés de costumes des années 1920, démonstrations de danse, performances de magie par les résidents
Après les discours des officiels, les résidents se sont lancés dans une folle farandole à travers tout l’établissement, sous les applaudissements des spectateurs.