Stats

Billet d'HUMEUR de Caroline

Votre soutien permet à nos équipes d'actualiser au plus prés de l'actualité nos fiches d'information sur le droit du handicap, sur l'accessibilité de votre logement et participe à promouvoir à travers son concours d'architecture et de design la problématique des situations de handicap au niveau des étudiants.

Exposition beyond seing

La mode n’est pas seulement un phénomène visuel : on peut la toucher, la sentir et l’écouter.
Avec Beyond Seeing, le Goethe-Institut de Paris réunit des étudiants en design et des personnes aveugles ou malvoyantes pour développer des concepts novateurs en matière de mode. Avec cette exposition interactive et multisensorielle, explorez vos sens au-delà de l’apparence. Une "exposition interactive et multisensorielle" pour faire comprendre que la mode n'est pas uniquement réservée au regard, qu'elle est au contraire entièrement destinée au toucher, voire même à l'odorat et à l'ouïe.

Approchez-vous donc d'un sac en cuir, touchez une jupe de soie sauvage, froissez une robe de tulle... Et vous vous rendrez compte de cette évidence multi-sensorielle. Le Goethe Institut a donc réuni des étudiants d'écoles de mode et d'art allemandes pour créer une exposition qui place les problématiques du design au coeur de leur propos sur la mode.

Le visiteur est donc invité à pénétrer dans le WIP Villette comme dans un atelier de fabrication, pour mieux se sentir concerné. La mode se vit, la mode palpite, la mode reflète les innovations technologiques ; elle se tripote, s'essaie, se déchire. Bref, Beyong Seeing en offre une preuve interactive, en vous proposant de vous débarrasser du regard pour mieux entrer en contact avec les objets présentés.

A présent terminée au WIP, l’exposition devrait tourner en Europe pendant l’année 2018.

 En savoir plus sur

Suggestions: Voici des contenus traitant les même thèmes

Actualité