Stats

BUZZ-Les livres préférés de Caroline

Votre soutien permet à nos équipes d'actualiser au plus prés de l'actualité nos fiches d'information sur le droit du handicap, sur l'accessibilité de votre logement et participe à promouvoir à travers son concours d'architecture et de design la problématique des situations de handicap au niveau des étudiants.

Ma vie de papa à une main de Vincent Engler

0419_untitled_3.png

Le plexus brachial est un groupe de cinq nerfs sortant de la moelle épinière entre les os du cou. Ce réseau de nerfs est responsable des mouvements et de la sensibilité du bras. Chez les bébés, le plexus brachial peut être endommagé à l’accouchement.

C’est ce qui est arrivé à Vincent Engler, qui a raconté son expérience dans le livre «  grandir avec un plexus brachiat » («éditions du Panthéon, 2018 )

Les années ont passé, Vincent s’est mis en couple, et sa compagne a donné naissance à un petit Jules.Mais comment élever son enfant quand on a l’usage que d’un seul bras ?C’est possible, avec de la volonté, un peu d’humour, et l’aide souriante de l’enfant lui-même. Pour lui, il n’y a pas de meilleure façon de faire, « le plus important est de faire de son mieux »

 

 

 

 Editions du Panthéon, 16.50 euros

Suggestions: Voici des contenus traitant les même thèmes

Actualité