Après avoir travaillé une quinzaine d'années dans l'édition, Caroline LHOMME, une rupture d'anévrisme lui a fait découvrir le monde du handicap.Aujourd'hui, elle profite de cette expérience douloureuse mais finalement très riche pour écrire sur des sujets très variés.
Handitec
6 Jan 2025
Mis à jour le
Votre soutien permet à nos équipes d'actualiser au plus prés de l'actualité nos fiches d'information sur le droit du handicap, sur l'accessibilité de votre logement et participe à promouvoir à travers son concours d'architecture et de design la problématique des situations de handicap au niveau des étudiants.
Sportifs à l’honneur
« Je n’aime pas qu’on me regarde car j’ai peur du jugement des autres et de leur regard ». Voila l’un des courtes phrases qui décorent les affiches du 95 avenue de France dans le 13ème arrondissement de Paris. Du 22 avril au 14 mai 2009, l’exposition « Les sportifs, les artistes » a lieu dans le hall de réception du secrétariat d’Etat aux Sports. Sur plus de cinq panneaux différents, de magnifiques clichés pris par Eva Michaud montrent aux visiteurs des sportifs handicapés épanouis. Depuis de nombreuses années, il est prouvé que le sport permet une meilleure intégration des personnes handicapées. Pour aller dans ce sens la FFSA, Fédération française de sport adapté, propose dans toute la France des cours de sports conçus tout particulièrement pour les personnes handicapées. Participer à de telles activités permet un épanouissement réel. Natation, course à pied, ping-pong et judo beaucoup de sports sont dans cette exposition mis en valeur. Que le handicap soit physique ou mental ce qu’on retient de tous ces clichés c’est l’envie et le plaisir que ces personnes semblent éprouver.Plus que des sportifs, ce sont aussi de véritables artistes qui sont mis en valeur. En effet, des passionnés de cirque sont aussi cités par de petites phrases. Toutes les maximes qui agrémentent les images veulent retranscrire l’état d’esprit des personnes handicapées. Des sourires, des gens heureux, ces photographies immortalisent simplement des êtres humains.
Johanna Amselem
Suggestions: Voici des contenus traitant les même thèmes