Parfois les événements de la vie fait que l’on devient handicapé, à la suite d’un accident, d’une erreur médicale ou d’une intervention chirurgicale… Et parfois, avec un moral d’acier et beaucoup de persévérance, on fait de ce handicap, une force… C’est le cas de Charlène, une jeune française, qui, à la suite d’une opération et de 9 jours de coma, se retrouve avec une poche stomie.
A la suite d’une ablation partielle de son intestin grêle, la jeune femme devra porter sa poche toute sa vie…
Mais cette poche va devenir sa force, et également sa manière de dire au monde qu’il faut s’accepter tel que l’on est et continuer à profiter de la vie… Même en ressemblant à un kangourou !
Kangouroo Girl, le projet d’une nouvelle vie !
Après quelques années pour accepter sa situation, la jeune femme décide d’aider celles et ceux qui comme elle, doivent porter une poche stomie en toutes circonstances… Elle crée sa page Facebook et un compte Instagram et commence à personnaliser sa poche… Tantôt à fleurs, tantôt à motif géométrique, la jeune femme se photographie et n’hésite pas à montrer ce que les autres ne veulent pas voir…
En Juin 2018, c’est un peu la « renaissance » de Charlène… Sa page Facebook Kangouroo Girl connaît un joli succès et les demandes affluent…
Après quelques longs mois de travail, c’est au tour de Kangouroo Shop de voir le jour. Et de rendre accessible, les poches décorées à tous.
Le concept de Kangouroo Shop
Le leitmotiv de Charlène « Des housses pour tous, sur mesure et à la carte » parce que chaque personne doit pouvoir habiller sa poche quel que soit sa forme ou sa marque !
Toutes les housses sont uniques et confectionnées à la main pour chaque type de poche (iléostomie, jéjunostomie et colostomie).
Pour tous renseignements vous pouvez contacter le site MaJolieStomie.
En France, 80 000 personnes sont stomisées, ce sont donc de nombreuses personnes qui vivent avec ce « sentiment de honte » de porter cette poche… Avec l’idée de Charlène, cela permet de mieux accepter sa poche, voire de la montrer sans complexe…
Pour prouver à tous que l’on continue à vivre, à se mettre en maillot de bain ou en haut court et ce, même avec une poche ! Une jolie leçon de vie de la part de Charlène non ?
Son rêve désormais : écrire un livre pour raconter son histoire… Nous lui souhaitons toute la réussite possible.