Lorsque l’âge avance pour nos proches, nous nous retrouvons parfois confrontés à des choix cornéliens. Pour protéger notre proche âgé, plusieurs solutions s’offrent alors à nous, comme l’entrée en EHPAD, ou bien accueillir le senior à notre domicile. Cependant, ces deux solutions sont parfois difficiles à mettre en œuvre. La personne âgée peut tout bonnement refuser l’entrée en EHPAD, et devenir aidant représente un travail colossal, et un temps certain à consacrer. Il existe une troisième solution qui consiste à garder un œil sur vos proches mais en les laissant à leur domicile. Cette solution vise à faciliter l'autonomie des séniors à domicile et nous vous proposons de découvrir toute suite en quoi cela consiste.
Quelle est cette nouvelle offre réservée aux séniors ?
Ce service s’avère désormais indispensable lorsqu’il s’agit de maintenir une personne âgée en sécurité, chez elle, sans la déraciner. Assystel, vous propose « Framboise », un dispositif de téléalarme en gardant à l’esprit le côté sécuritaire et non invasif pour la personne âgée. Concrètement, il s’agit d'un service essentiel disponible 7j/7 et 24h/24 pour les personnes âgées qui souhaitent continuer à vivre en toute sécurité dans leur propre domicile. Ces personnes sont nombreuses à vouloir rester à leur domicile, avec leurs habitudes, leurs souvenirs, et leurs voisins, et c’est ceci que permet Framboise d’Assystel. Ce système permet de sécuriser les personnes âgées fragiles ou isolées en leur offrant la possibilité de rester dans un environnement familier en toute sérénité.
Comment fonctionne Framboise d’Assystel ?
Le fonctionnement est un jeu d’enfant. La personne porte un pendentif ou un bracelet, d’ailleurs disponibles en plusieurs coloris et ressemblant plus à un bijou qu’à un dispositif médical. En cas de chute, ou de malaise où la personne reste consciente, il lui suffit d’appuyer sur le bouton pour déclencher l’appel à la centrale de téléassistance. En fonction de la gravité de la situation, et si la personne ne répond pas au téléphone, la téléassistance préviendra le SAMU ou les services de secours, puis le proche désigné. La téléassistance à domicile nécessite l'installation d'un boîtier vocal dans le logement, permettant de communiquer en permanence avec une équipe de chargés d'assistance formée et compétente. La seule exigence d’Assystel étant que le proche référent soit domicilié à moins de 30 kilomètres du domicile du sénior.
Le petit plus d’Assystel : la surveillance à distance de la personne âgée
Framboise peut être reliée à l’application Assystel & moi. (sur google play ou apple store ).
Cette dernière est une application innovante, qui, si vous êtes un aidant familial, va révolutionner votre vie et vous apporter la sérénité. En effet, grâce à cette application, vous bénéficiez d'un moyen simple et efficace pour surveiller de près l'activité de l'utilisateur, le tout inclus dans l'abonnement. Cette application offre une vue d'ensemble complète des événements importants liés à l'utilisateur, vous permettant d'accéder à l'historique des appels d'alarme et aux raisons des interventions. Vous restez ainsi constamment informé et en toute tranquillité d'esprit. De plus, Assystel & moi simplifie vos démarches administratives en vous permettant de gérer facilement les documents essentiels tels que les dossiers de souscription, les factures et les attestations fiscales en toute sécurité. La sécurité de nos anciens, et leur indépendance n’a pas de prix, et vous bénéficierez en plus, d’un mois d’abonnement offert en souscrivant avant le 30 septembre 2023.