Adia Cardona est une petite fille de 10 ans, qui vit dans l’Utah aux Etats-Unis. Cette petite fille vit comme toutes celles de son âge… Elle aime la musique et surtout le violon depuis qu’elle est petite. Cependant, elle possède une différence par rapport aux autres enfants : Adia est née sans avant-bras droit. Ce qui l’empêche de jouer de son instrument préféré.
Un étudiant de l’Université Brigham Young (BYU), touché par son histoire, décide de lui fabriquer un accessoire sur mesure pour qu’elle puisse réaliser son rêve.
Un rêve qu’elle pensait inaccessible
Adia est suivie à l’hôpital pour enfants de Salt Lake City. Les médecins lui ont posé une prothèse pour l’aider à jouer du violon ou faire du vélo, ses deux souhaits les plus chers.
Cependant, cela ne lui permet pas vraiment de jouer de manière confortable… Le président du 2ft Prosthetics Club va lui venir en aide grâce à l’impression 3D.
Le 2ft Prosthetics Club est une organisation à but non lucratif, qui aide les personnes en situation de handicap à retrouver une certaine autonomie. Mais surtout à réaliser leurs rêves et à améliorer leur confort quotidien.
Une prothèse qui ne coûte presque rien !
L’étudiant, touché par cette jeune violoniste qui ne joue qu’à une main, décide de lui fabriquer un accessoire qui lui permettrait d’exercer une vraie pression sur les cordes du violon.
Pour réaliser l’accessoire indispensable, il a fallu une imprimante 3D et une cheville…. Le tout pour moins de 10€ !
L’accessoire forme comme une antenne sur le violon sur lequel il vient s’accrocher pour qu’elle puisse exercer une pression et faire sonner son joli violon.
La petite fille a trouvé cela très facile à utiliser, même s’il lui reste encore quelques heures de travail pour parvenir à le maîtriser.
Parfois il suffit de quelques euros et d’une idée géniale pour accomplir les rêves d’une enfant et c’est une jolie histoire que celle d’Adia !