Championnats du monde de judo des sourds et malentendants du jeudi 28 au samedi 30 octobre 2021
Plus de 200 judokas sourds et malentendants venus de 28 pays s'affrontent du 28 au 30 octobre 2021 à Versailles. Un événement inédit et gratuit dont la Région, soutien du handisport, est partenaire.
Les premiers Championnats du monde de judo des sourds et malentendants ont lieu au stade Montbauron de Versailles (78) du 28 au 30 octobre 2021.
La Région, soutien du handisport, est partenaire de cet événement dont le lancement avait été initialement prévu en avril 2020, soit au tout début de la pandémie.
28 délégations étrangères sont représentées. Le tout, à travers plus de 200 athlètes dont une dizaine de Français.
En amont de la compétition, une journée portes ouvertes invite, le 20 octobre 2021, successivement les enfants, les entreprises et tous les publics (en soirée) à venir pratiquer les arts martiaux dont le judo au stade Montbauron. Une journée qui se clôturera par un gala de démonstration d’arts martiaux et de sports de combat organisé par les associations sportives versaillaises.
Outre l'appui de la Région, les Championnats du monde de judo pour les sourds et malentendants sont soutenus par le Judo Ju-Jitsu Karaté Club de Versailles (JKCV) en partenariat avec la Ville, le Comité des Yvelines de judo, la Fédération française de Judo et l’Omnisport des sourds de Versailles.
INFORMATIONS PRATIQUES
Adresse
Gymnase Montbauron I & II
17-18, rue Jacques-Boyceau
78000 Versailles
France
Accès
RER C (Versailles-Château Rive gauche)
Site
Championnats du monde de judo des sourds
Tarification
Gratuit
Retrouvez l'article original, sur le site de la région Île-de-France.