Lorsque l’on est sourd ou malentendant, passer un coup de fil ou en recevoir un n’est pas toujours évident. Mais une petite application nommée Rogervoice pourrait bien vous simplifier la vie… Et vous permettre de comprendre la totalité d’une conversation téléphonique sur smartphone. Rogervoice permet aux personnes sourdes et malentendantes de converser au téléphone en toute autonomie. Présentation.
Rogervoice est une application de transcription d’appels qui se veut la plus rapide du marché. D’une très grande fiabilité, cette application va sous-titrer en direct tous vos appels, dans plus de 80 langues.
Comment ça marche ?
Il suffit d’installer l’application pour pouvoir commencer à en profiter… Composez alors le numéro de votre choix, ou appelez l’un de vos contacts. Lorsque votre interlocuteur se met à parler, ses propos sont alors instantanément retranscrits sur votre écran. Vous n’avez plus qu’à lire ce que votre interlocuteur vous dit !
De votre côté, vous pourrez répondre de vive voix ou par écrit… Si vous choisissez d’écrire pour répondre, une voix de synthèse lira votre message à votre interlocuteur.
Attention l’application Rogervoice ne peut pas traiter certains numéros comme :
Comment l’installer ?
Pour pouvoir installer Rogervoice, il faut simplement disposer d’un smartphone avec carte SIM et d’une connexion 3G, 4G ou d’une connexion Wi-Fi.
Pour pouvoir émettre et recevoir des appels via l’application, il est nécessaire de posséder un abonnement Rogervoice. Cet abonnement couvre l’obtention d’un numéro pour la réception d’appel et le coût de ces appels.
Ces abonnements peuvent être remboursés pour les particuliers par certains organismes de santé et d’insertion professionnelle. Vous pouvez également en demander la prise en charge à votre employeur si vous êtes reconnu travailleur handicapé en raison d’une surdité.
Combien ça coûte ?
Vous avez le choix entre trois options :
De plus les opérateurs Bouygues, CIC Mobile, La Poste Mobile, Orange, SFR, Auchan Telecom, Cdiscount Mobile, Crédit Mutuel Mobile et NRJ Mobile, vous offrent 3h d’appels gratuits grâce à la loi sur le numérique !
Enfin sachez qu’il existe un forfait PRO à 66€ par mois, qui vous sera payé par votre employeur, qui pourra se faire rembourser par l’AGEFIPH.