5 axes pour transformer les modes de collaboration en vue d’une société plus inclusive pour les personnes en situation de handicap
Bernard Laferrière, Président de la Fagerh et Claire Khecha, Directrice générale déléguée en charge de l’offre de service de l'AFPA, visiteront lors de la SEEPH le mercredi 17 novembre, les dispositifs de réadaptation professionnelle de Ladapt à Evreux (formations, aides à l'orientation, accompagnement vers et dans l'emploi pour les personnes en situation de handicap). A cette occasion, la Fagerh et l'AFPA annoncent renforcer leurs coopérations.
L’AFPA et la Fagerh se mobilisent autour de valeurs et missions communes : la formation des adultes en vue de leur insertion professionnelle. Les deux réseaux collaborent depuis de nombreuses années notamment dans le cadre de la certification des titres mais aussi à l’occasion d’actions plus locales pour partager des ressources et coopérer en synergie.
Dans un contexte d’évolution des deux réseaux, une convention a été signée pour dynamiser cette coopération et apporter de nouvelles réponses aux personnes en situation de handicap. Le partenariat vise ainsi à susciter le développement d’expérimentations locales conjointes, à favoriser des parcours de proximité et l’accès à la qualification et à l’emploi sans rupture, notamment par de nouvelles ingénieries pédagogiques souples et modulables.
La convention se structure autour de 5 axes concrets
Dans chaque région, l’accord national fera l’objet d’une présentation par les représentants de la Fagerh et de l’Afpa auprès de l’ensemble des directeurs des établissements des deux réseaux.
Les projets locaux seront déclinés en conventions d’actions coconstruites par les directeurs des établissements concernés qui seront adossées à l’accord cadre national.
Plus d’informations sur la FAGERH ici : https://www.fagerh.fr/
Source : Communiqué de Presse