Au fil des années, bon nombre d’inventions voient le jour afin de faciliter notre quotidien. Cependant, la période de confinement due à la crise sanitaire que nous connaissons tous a créé un réel mouvement créatif. En effet, de nombreuses inventions ont vu le jour au cours de ces périodes.
Bien que certaines d’entre elles n’ont pas fait fureur auprès des consommateurs, d’autres se révèlent avoir beaucoup plus de succès. C’est notamment le cas de l’invention de Ryann Dubois, un jeune garçon originaire de Bretagne âgé de seulement 16 ans qui a inventé un clavier un peu spécial pour les personnes atteintes de troubles DYS. On vous le présente tout de suite.
Les troubles DYS, un réel handicap pour les élèves qui en sont atteints
Les troubles appelé troubles DYS sont des troubles d’apprentissages tels que la dyslexie, la dysorthographie ou encore la dyspraxie. Ces différents troubles touchent 6 à 8% des élèves en France. Ils empêchent également les élèves concernés d’écrire avec facilité. En effet, l’écriture est, pour eux, un véritable calvaire.
L’une des méthodes rendant l’écriture beaucoup plus aisée pour les élèves atteints de troubles DYS n’est autre que les ordinateurs. En effet, la plupart de ces élèves n’ont pas d’autres choix que d’utiliser un ordinateur portable afin de pouvoir prendre en notes leurs différents cours.
Néanmoins, il est conseillé d’ajouter des couleurs sur le clavier de l’ordinateur afin d’en faciliter l’utilisation pour les élèves atteints de troubles DYS. Ces conseils, Ryann Dubois les a appliqué à la lettre.
L’invention de Ryann Dubois, lui-même atteint de troubles DYS
Ryann Dubois est un jeune homme âgé de seulement 16 ans originaire de Bretagne. Lui-même atteint de troubles DYS, il a récemment décidé d’utiliser son temps afin de créer un outil qui changerait la vie des élèves comme lui. Mais pas seulement. En effet, cet outil s’adapterait également aux adultes atteints également de troubles DYS.
Baptisé le Kit Keydys, l’invention de Ryann n’est autre qu’un kit autocollant à placer directement sur le clavier d’un ordinateur. Adaptable à n’importe quel clavier, ce tout nouveau kit s’utilise simplement et convient à n’importe quel enfant atteint de troubles DYS.
De plus, le kit Keydys inventé par le jeune Breton se révèle être une invention révolutionnaire dans le monde du handicap. A tel point que le Président de la République a lui-même félicité le jeune garçon pour son invention. C’est pourquoi celui-ci est entièrement accessible pour tous. Il se vend notamment en grande surface dans les magasins tels que Boulanger. Pour ce qui est de son prix, ce clavier se vend pour seulement 24 €. Vous n'avez donc aucune raison valable de vous en passer !
Pour acheter le kit Keydys sur Boulanger.fr, c’est par ici !