Vous n’avez pas pu échapper à cette information ! En France, la hausse des prix, que l’on appelle aussi inflation atteint le taux record de 5.8% sur une année… La conséquence directe de plusieurs facteurs comme la crise sanitaire, la guerre en Ukraine ou encore la sécheresse de 2021 au Canada…
Et l’inflation se caractérise par une hausse des prix de l’électricité, des denrées alimentaires, du gaz, de l’essence etc. Pendant ce temps-là, les pensions comme les salaires n’augmentaient pas et les fins de mois pouvaient être encore plus difficiles que d’habitude…
Devant cette inflation galopante, l’Etat Français a décidé de faire un geste en faveur des personnes en situation de handicap en augmentant leurs revenus de 5%... Mais qu’en est-il exactement ? On vous explique tout.
Qui a droit à cette augmentation ?
Pour faire face à l’inflation et soutenir le pouvoir d’achat des personnes en situation de handicap, les aides financières versées par les organismes professionnels des personnes handicapées sont revalorisées de 5% en moyenne à compter du 1er septembre dernier.
Cette revalorisation doit également permettre d’assurer le maintien dans l’emploi, l’insertion professionnelle et le parcours professionnel des personnes en situation de handicap.
Par exemple l’Agefiph (association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées et le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction publique), ont décidé d'augmenter de 5 % en moyenne leurs aides financières.
Quelles sont les aides à l'insertion professionnelle des personnes handicapées ?
Source : Service Public