Connaissez-vous le DuoDay ? Cette année, cette journée aura lieu le jeudi 17 novembre, dans toute la France… Cette journée nationale est organisée à l’initiative de la Fédération Française du Bâtiment et permet à des duos de partager une journée d’expérience professionnelle.
Le principe est simple puisque qu’une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.
Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés. Découverte de l’édition 2022…
Retour sur le DuoDay 2021
En 2021, la journée nationale du DuoDay qui s’était tenue le 18 novembre dresse le bilan suivant :
Faire bouger les lignes, ensemble, voici l’objectif de cette journée !
Le DuoDay pourquoi faire ?
Avant tout, cette journée veut changer le regard des autres sur les personnes porteuses d’un handicap. Pour certaines c’est l’occasion de découvrir un milieu professionnel, de créer des vocations, voire parfois de faire naître des duos qui poursuivront leur chemin ensemble avec un emploi à la clé !
Comment ça marche ?
Les entreprises du bâtiment peuvent accueillir les personnes en situation de handicap, pendant une journée de stage, pour leur faire découvrir leur univers, leur métier etc.
C’est une journée sans autre engagement que de partager une expérience riche d’enseignements, aussi bien pour la personne accueillie que pour le dirigeant et les salariés.
Pour tous renseignements et inscriptions :
Site Internet : www.duoday.fr
Adresse mail : contact@ duoday.fr
Numéro vert (appel gratuit) : 0 800 386 329.
Le mot de la fin :
Grâce au Duoday, ensemble changons notre regard sur le handicap, le 17 novembre bien sûr, mais aussi chaque jour du reste de l’année.
Alain Chapuis, président de la commission accessibilité de la FFB.