Stats

Retraite de Personnes Handicapées

Votre soutien permet à nos équipes d'actualiser au plus prés de l'actualité nos fiches d'information sur le droit du handicap, sur l'accessibilité de votre logement et participe à promouvoir à travers son concours d'architecture et de design la problématique des situations de handicap au niveau des étudiants.

Majoration pour enfant handicapé

Une majoration de durée d'assurance peut être accordée aux parents qui assument ou ont assumé la charge d'un enfant handicapé. Pour en bénéficier, deux conditions sont nécessaires :

  • Votre enfant doit être atteint d'une incapacité permanente d'au moins 80 %
  • Sa situation doit ouvrir droit soit à l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé ( AEEH) à son complément, soit à cette même AEEH et à la prestation de compensation du handicap (PCH).

Les deux parents peuvent bénéficier d’un trimestre d'assurance supplémentaire par période de 30 mois de versement de l'allocation, dans la limite de 8 trimestres chacun. La période prise en compte pour l'examen de cette majoration se termine au 20ième anniversaire de l'enfant. Cette majoration s'ajoute aux autres majorations pour enfants.